Activités cardio et bracelets connectés

Il semble que la fièvre pour les objets connectés se soit emparée des sportifs. Et dans le domaine du sport, on assimile facilement les outils technologiques comme des aides pour faciliter la pratique d’une discipline. Outre son utilité, le bracelet connecté est d’une grande aide aux athlètes ou simplement aux personnes qui pratiquent une activité physique régulière à des fins médicaux ou juste d’entretien.Nul doute qu’avec l’essor de la quantification des bracelets intelligents, et les différents outils GPS lancés par des marques comme Suntoo et Garmin, les fabricants de bracelets connectés ont vu un secteur à fort potentiel commercial chez les athlètes. Au fond, ces bracelets intelligents aspirent à faire disparaître les montres de sport haut de gamme, dont le prix commençait à 200 euros dans les plus basiques, et dépassait facilement les 500 euros.

Des bracelets plus performants

Récemment, Samsung, la société de technologie sud-coréenne, a annoncé un accord avec Nike pour lancer une nouvelle application pour le bracelet connecté Gear S, la Nike + Running App. L’application transforme les fonctionnalités du bracelet intelligent Samsung et permet à l’utilisateur de vivre de nouvelles expériences, profiter du GPS intégré sur la Gear S pour collecter et stocker des informations relatives à la distance, la vitesse et l’itinéraire parcouru par les utilisateurs. C’est un avantage, car cela permet au coureur de vérifier sa direction, son rythme d’exercice et sa fréquence cardiaque directement via le bracelet intelligent, sans avoir besoin d’un autre appareil mobile.

D’autres fabricants ont également lancé sur le marché leur Adidas Smartwatch. En plus des fonctions essentielles pour un coureur, cet appareil sera équipé de toute la technologie requise d’un bracelet intelligent. Grâce à sa fonction Bluetooth, sa mémoire interne et son lecteur MP3, le coureur peut écouter de la musique et des programmes d’entraînement virtuels Adidas avec des écouteurs sans fil, gagnant en confort lors de l’exercice.

Dans le cas de Fitbit, avec son dernier modèle, le Surge, il a fait le saut du format bracelet au format montre. C’était assez logique pour une entreprise comme Fitbit, dédiée à la fabrication de bracelets et de compteurs de fitness depuis quelques années maintenant. Ils viennent d’intégrer un écran où l’on peut recevoir les notifications de son smartphone et d’intégrer quelque chose d’indispensable pour les coureurs qui souhaitent laisser leur smartphone à la maison : le GPS intégré. Ce modèle comprend également un cardiofréquencemètre qui agit tout le temps, et qui, avec les données de positionnement, nous donne des informations précises, complètes et indépendantes depuis le smartphone sur la durée de la course, la distance parcourue, la vitesse et l’altitude, ainsi que les itinéraires et la durée des sections.

Les bracelets intelligents ne sont pas encore un produit définitif, mais on peut dire que les accessoires sur le marché commencent à avoir un avenir prometteur chez les utilisateurs, et ils serviront sûrement à créer un nouveau marché très rentable dans le monde de la technologie.

La réaction des utilisateurs

Les athlètes sont indifférents à la plupart des fonctions des bracelets intelligents, car leurs bracelets de sport sont capables d’enregistrer les données de leurs entraînements depuis longtemps.

Cependant, ces appareils qui se portent au poignet maîtrisent bien tout ce qui a trait au chronométrage, à la mesure de la vitesse, de la distance et des calories, à la navigation, à la mesure du pouls ou des temps d’intervalle. Les caractéristiques varient selon le modèle.

Reprendre le sport n’est pas toujours une tâche facile, et encore plus après des mois de confinement, des périodes d’obésité, de stress, d’anxiété, entre autres. Ce sont des raisons, pour que les gens cherchent à chaque fois à avoir le contrôle de leur santé et de leur mode de vie entre leurs mains. Cependant, il faut réfléchir au meilleur appareil qui soit l’allié idéal, pour revenir et reprendre la vie après la pandémie. L’un d’eux sont des bracelets intelligents.

L’utilisation de ces appareils permet aux personnes d’atteindre plus facilement leurs objectifs de mise en forme, leur permettant d’augmenter considérablement l’efficacité de leurs routines d’exercice, de surveiller le sommeil, de surveiller les calories brûlées et les performances, de surveiller la fréquence cardiaque et de collecter des données utiles pour la santé de l’utilisateur, parmi bien d’autres possibilités.

Élégance et innovation technologique

L’une des particularités les plus importantes d’un bracelet connecté est l’innovation technologique qu’il peut avoir, car vous pouvez ajouter de la musique, des cartes, un suivi du rythme et plus encore aux entraînements.

De plus, ils disposent de gestionnaires d’alimentation qui régulent l’autonomie de la batterie en fonction du mode dans lequel le bracelet est utilisé. De même, la stabilité avec des fonctions pour satisfaire les exigences de l’utilisateur et qui s’adaptent à chaque besoin et style de vie.

Des marques telles que Garmin Fénix sont des appareils idéaux, car ce sont des bracelets de cardio et de sport plus élégants, ils sont parfaits pour les amateurs de multisports, des bracelets plus petites qui peuvent tout supporter puisqu’elles résistent à l’eau et ont des matériaux qui protègent l’appareil, ils donnent également la sensation de légèreté idéale pour toute activité. De plus, ils ont accès au Wi-Fi, au Bluetooth ou au GPS, ce dernier indispensable puisqu’il permet de se localiser, mesurer les distances, la vitesse et l’allure.

Il n’y a pas de meilleur complément qu’un bracelet connecté, puisqu’il est devenu le gadget sportif par excellence, puisqu’il permet de lire la fréquence cardiaque et de la convertir en statistiques très complètes sur l’activité physique.

Rate this post