Bracelets connectés et running

Le segment des bracelets connectés continue de se développer également dans le monde entier, avec l’arrivée permanente de nouveaux modèles. En fait, ces types d’appareils sont obtenus, avec différents niveaux de prestations dans une large gamme de prix.

Quant au public qui les consomme, les adeptes de running apparaissent comme des acheteurs actifs de ce type de bracelet. On constate que plus en plus d’athlètes incluent diverses technologies et applications dans leurs routines, car elles leur permettent de mesurer leurs performances, de contrôler leur santé en surveillant leur fréquence cardiaque en temps réel et également de rester connectés en cas d’urgence.

Les principales fonctionnalités d’un bracelet connecté relatives au running

Mesurer la fréquence cardiaque :

De nombreux bracelets connectés de running vous permettent de mesurer votre fréquence cardiaque afin de contrôler à quel point vous vous poussez et combien vous pouvez donner sans mettre votre santé en danger.

Rester connecté sans transporter votre smartphone :

Un bracelet connecté avec Android Wear offre toute la puissance dont vous avez besoin pour mener à bien vos activités quotidiennes, de la lecture des messages et des invitations du calendrier Gmail et la réponse aux messages WhatsApp à la vérification des prévisions et des rapports de trafic, même pendant que vous continuez avec vos projets de formation.

Suivi précis du chemin :

Il est important qu’un bon appareil de course dispose d’un GPS intégré, à la fois pour enregistrer la distance et l’itinéraire, et pour suivre la direction. Dans le cas des bracelets connectés, c’est une technologie qui n’est pas incluse dans toutes, mais un exemple qui l’apporte est la Moto 360 Sport, lancée spécifiquement pour les athlètes.

S’entraîner sans limite :

Pour pouvoir s’entraîner sur tous les terrains, il est important que le bracelet soit résistant, et ait au moins une protection contre la poussière et l’eau, pour pouvoir résister à la transpiration.

Avoir votre propre coach virtuel :

Recevoir des notifications spontanées tout au long de la journée vous tiendra informé, mais surtout motivé. Pour cela, vous pouvez utiliser les applications intégrées telles que Moto Body, ou télécharger votre préférée, à condition qu’elle soit compatible avec l’OS de votre bracelet.

A utiliser toute la journée :

Que votre appareil ait une bonne autonomie pour pouvoir s’entraîner sans s’arrêter et fournir le meilleur sans interruption est quelque chose de clé.

S’entraîner au rythme du son :

Et surtout, il est également important de ne pas vous ennuyer en faisant votre routine. Pour cette raison, certains modèles offrent la possibilité d’écouter de la musique, même en laissant le téléphone à la maison. Depuis Google Play Music, vous pouvez synchroniser vos playlists et podcasts préférés et écouter ce que vous voulez tout au long de l’entraînement, sans avoir à transporter votre téléphone portable.

Quel bracelet connecté pour le running ?

Vous cherchez le meilleur bracelet connecté pour courir, nager ou faire du vélo ? Ou pour le triathlon ? Vous cherchez un bon tracker d’activité pour les activités de fitness en 2021 ? Des marques telles que Garmin, Polar, TomTom, Casio vous offrent des options très intéressantes dans les bracelets multisports, parfaites pour enregistrer toutes sortes d’entraînements.

Avoir un cardio-fréquence-mètre et un GPS au poignet n’a jamais été aussi simple. Vous trouverez également de très bons bracelets connectés pour le sport pas chers, mais qui maintiennent un bon rapport qualité-prix.

Il est également clair qu’il n’existe pas de bracelet GPS unique pour la course à pied (et d’autres sports) qui soit le meilleur pour tout le monde. Cela dépendra de vos besoins et il sera souvent difficile de trouver la meilleure option. Certains rechercheront le meilleur bracelet connecté sport, mais d’autres préféreront des options plus classiques.

Certains sont chers, d’autres sont plus abordables, la plupart ont un GPS et quelques-uns ont des cartes complètes. Vous en trouverez également quelques-uns qui surveillent la fréquence cardiaque et d’autres qui peuvent même être utilisés pour la natation, le vélo ou le ski.

Que mesurent généralement ces types de bracelets de sport ?

– En plus du positionnement GPS pour refléter plus tard notre position sur des cartes (à l’intérieur de lu bracelet ou dans une application), ils proposent un podomètre pour compter les pas, des capteurs de cadence, un altimètre (parfait pour le trekking ou les sentiers), la mesure de la fréquence cardiaque, la mesure VO2 Max ( oxygène dans le sang), surveillance du sommeil, entraînement par intervalles, temps de récupération, etc. Il existe des modèles plus spécifiques pour la plongée ou le golf.

– Comment ces bracelets intelligents déterminent-ils la position ? Avec les systèmes de positionnement par satellite, le plus répandu est le système GPS, mais il existe d’autres systèmes comme Galileo, GLONASS ou BeiDou qui fonctionnent tout aussi bien. Ils sont capables de localiser la latitude, la longitude et l’altitude et nous offrent donc une carte détaillée de notre itinéraire avec une précision comprise entre 1% et 3%. Si le bracelet GPS intègre un capteur altimètre, mieux que mieux pour les sports comme le trekking, l’alpinisme…

– Bracelets GPS et cartes : Un avantage supplémentaire d’avoir un système GPS au poignet est que vous pourrez consulter des cartes de votre itinéraire, vous montrant l’itinéraire suivi et même où vous devez vous rendre si votre appareil peut suivre des traces prédéfinies.

Durée de vie de la batterie

Comme ils ont tellement d’options, il est très important qu’ils aient une bonne autonomie de batterie. Certains d’entre eux sont solaires. La batterie se décharge très rapidement lors de l’utilisation du positionnement GPS. Garde cela à l’esprit. Normalement, plus le bracelet est cher, meilleure est la durée de vie de la batterie.

Rate this post