Les bracelets connectés pour Android

Les bracelets intelligents, également connus sous le nom smartwatchs sont l’une de ces tendances de ces dernières années, et qui ne semblent pas vouloir laisser la place de sitôt. Il existe de nombreuses options de conception, de prix et de caractéristiques techniques, mais ils ont tous un point commun : ce sont des appareils conçus pour vous accompagner au quotidien et vous faciliter la vie.

Par exemple, vous pouvez trouver des options qui vous envoient des notifications pour que vous soyez au courant de tout et laissez un peu votre téléphone portable de côté, d’autres qui surveillent chaque étape que vous faites pour vous aider à rester en meilleure santé ou ceux qui sont un autre complément à celui pour compléter votre look. Quels que soient vos besoins, cet article a sélectionné une liste des meilleurs bracelets connectés pour Android pour vous aider à choisir celui qui vous convient le mieux.

Qu’est-ce qu’un bracelet connecté ?

En bref, un bracelet connecté est un appareil qui ressemble à une montre traditionnelle dans sa conception, mais qui dispose d’un écran, d’un processeur et d’une connexion Internet pour offrir à l’utilisateur des possibilités infinies. Du suivi de l’activité physique à la réception d’e-mails, l’envoi de messages ou même la réponse aux appels directement depuis le bracelet.

Les bracelets connectés recommandés pour Android

Voici une liste, qui sans prétendre à son exhaustivité, regroupe les meilleurs bracelets intelligents conçus pour fonctionner sous Android.

FITBIT VERSA 3

On commence par un bracelet connecté pour femme qui vous surprendra par son design soigné. Il s’agit la FitBit Versa 3, un modèle qui possède toutes les caractéristiques des bracelets connectés haut de gamme, mais pour un prix assez raisonnable. Dans sa nouvelle version, la Versa 3 intègre un GPS pour surveiller vos pas et votre activité physique, en plus de vous offrir une connectivité NFC pour pouvoir payer dans vos magasins préférés d’un simple geste du poignet. Bien que la meilleure chose à propos de ce bracelet soit peut-être sa batterie optimisée, qui vous offre jusqu’à 6 jours d’utilisation (selon le fabricant) ainsi que sa compatibilité avec les téléphones iPhone et Android.

  • Avantages : son design très soigné et féminin, et sa super batterie.
  • Inconvénients : Il n’a pas beaucoup de caractéristiques des autres bracelets de cette gamme.

FITPOLO SMARTWATCH

On l’aime parce qu’il est très abordable et parfait pour une utilisation basique. Si vous recherchez un bracelet connecté plus abordable, qui inclut les fonctionnalités de base sans avoir besoin d’options plus avancées ou complexes, le bracelet intelligent Android Willful est parfait pour vous. Et, il comprend 9 modes sportifs qui vous permettent d’analyser vos différents entraînements, un moniteur de fréquence cardiaque avec lequel mesurer votre fréquence cardiaque, votre dépense calorique et vous aider à optimiser vos exercices, un chronomètre, une minuterie ainsi qu’un système de surveillance du sommeil. De plus, il est étanche et submersible jusqu’à 50 mètres d’eau, vous n’aurez donc pas à vous inquiéter s’il est mouillé sous la douche ou dans la piscine. Bien sûr, de la marque, ils recommandent de ne pas l’immerger dans l’eau chaude ou dans la mer.

Comme tous les bracelets, il vous indiquera l’heure, et dans ce cas vous recevrez également toutes les notifications de votre téléphone portable, des appels aux messages, en le connectant via Bluetooth, ce qui vous permettra également de consulter les données de vos entraînements et la qualité de votre rêve dans l’application. Il est compatible avec iOS 8.0 ou supérieur et Android 4.4 ou supérieur, sa batterie peut durer jusqu’à 7 jours (en mode basique) et il ne lui faut que deux heures et demie pour se recharger.

  • Avantages : son prix, le plus abordable, et il contient les fonctions de base que vous recherchez dans n’importe quel bracelet intelligent.
  • Inconvénients : Il n’a pas beaucoup de caractéristiques d’autres bracelets haut de gamme.

AMAZFIT T-REX PRO

Il s’agit d’un bracelet connecté Android conçu pour l’aventure à emporter au bout du monde.
Quand on pense à un bracelet connecté pour homme, on recherche généralement un modèle sportif, aux lignes nettes et agressives, qui supporte bien tout type d’activité. Et c’est précisément ce que propose l’Amazfit T-Rex Pro. Un bracelet à la technologie militaire pour pouvoir l’emmener au bout du monde, puisqu’il résiste jusqu’à 100 mètres de profondeur grâce à la norme ATM, mais il résiste aussi au brouillard salin, aux températures extrêmes et même aux chocs. Bien sûr, il renonce en contrepartie à certaines fonctionnalités très utiles et qui intègrent d’autres modèles : comme la puce NFC pour les paiements mobiles ou la connexion Wi-Fi. Cela rend votre batterie beaucoup plus durable, en échange d’offrir moins d’options. Mais si ce que vous recherchez est un bracelet d’aventure qui peut tout gérer et plus encore, c’est votre choix.

  • Avantages : sa robustesse et sa résistance aux environnements sévères.
  • Inconvénients : Conception brute et pas de NFC.

Xiaomi MIWATCH

C’est un bracelet connecté d’un excellent rapport qualité-prix. L’accessoire intelligent de Xiaomi est l’une des marques d’appareils les plus attendues. Cet appareil compte avec un design circulaire soigné qui s’éloigne de la gamme des autres bracelets connectés de milieu de gamme. Néanmoins, il est capable de fournir d’excellentes performances de batterie avec un écran assez étonnant de 1,39 pouce doté de la technologie AMOLED. Selon le fabricant, vous pouvez utiliser ce bracelet de manière intensive jusqu’à 16 jours, un chiffre qui augmente en 50 jours si vous ne l’utilisez qu’en mode sport qui ne servira qu’à surveiller votre activité physique (accompagnée de la mesure de l’oxygène dans le sang et du suivi dans plus de 100 exercices).

  • Avantages : son prix, sa batterie, son design circulaire… et le reste des options qu’il propose pour cet argent.
  • Inconvénients : il n’a pas de puce NFC pour les paiements mobiles.
Rate this post