Les meilleures applications pour un bracelet connecté

Considéré comme un véritable coach de santé virtuel, le bracelet connecté est apprécié pour les nombreuses fonctions qu’il propose. Il vous aide à garder la forme en mesurant les signaux liés à vos activités physiques. Comme la plupart des utilisateurs, vous vous demandez quelle application pour bracelet connecté choisir ? Découvrez les avantages présentés par les meilleures applications disponibles sur le marché !

bracelet-connecté3

Quels sont les avantages d’un bracelet connecté ?

Aussi connu sous le nom de traqueur d’activité, le bracelet connecté vous permet de mieux suivre votre progression par rapport à vos activités : fitness, running, natation, cardio, etc. Ce dispositif est capable de communiquer avec divers appareils électroniques via un réseau local ou un réseau sans fil. Il vous suffit de le connecter à votre PC, tablette ou Smartphone. Grâce aux données reçues, vous pouvez mesurer vos efforts physiques et réaliser ainsi un bilan précis :

  • distance parcourue ;
  • nombre de pas effectués ;
  • nombre de calories dépensées.

Le capteur d’activité peut également être utilisé pour analyser la qualité de votre sommeil. Il est en mesure de contrôler les mouvements effectués, le pouls et le rythme cardiaque pendant votre sommeil, qu’il fasse nuit ou jour. Les programmes d’activité varient en fonction de l’application choisie.

Top 5 des applications les plus appréciées

Découvrez les spécificités des meilleures applications pour bracelet connecté disponibles sur le marché.

Nike Run Club

Cette application s’adresse particulièrement aux personnes qui souhaitent améliorer leur forme physique. Simple à prendre en main, elle intègre de nombreux programmes proposant différents niveaux de difficulté, spécialement dédiés aux adeptes du running. Si le programme « simple run » est destiné aux débutants, la version conçue pour les séances de fractionné s’adresse aux sportifs exigeants.

L’application Nike Run Club offre une interface à la fois intuitive et ludique. Il suffit de sélectionner l’exercice que vous souhaitez pratiquer et d’appuyer sur le bouton « Go ». À la fin de l’activité, vous pouvez visualiser les données récoltées, telles que le rythme cardiaque. Il est ensuite possible d’adapter vos séances de running en fonction de vos performances. Choisissez cette application pour bracelet connecté si vous voulez atteindre vos objectifs plus facilement. Outre le suivi GPS, elle intègre des défis de distance personnalisés, hebdomadaires ou mensuels, ainsi que divers programmes de coaching.

Fitify

Vous souhaitez sculpter et tonifier votre corps ? Fitify représente l’entraîneur virtuel par excellence pour suivre un programme d’entraînement complet. Grâce aux centaines d’exercices qu’elle propose, vous êtes en mesure de muscler chaque partie de votre corps en toute sérénité. Les animations qui apparaissent à l’écran sont pensées dans l’objectif de vous permettre de réaliser correctement les mouvements. En utilisant cette application conçue pour le fitness, il vous est plus facile d’atteindre vos objectifs, car elle prend en compte votre condition actuelle.

Fitify est également le dispositif idéal si vous désirez perdre du poids. Il suffit de définir votre taille, votre poids ainsi que vos objectifs. Elle conçoit automatiquement un plan personnalisé, avec différentes options au choix. Il vous est ainsi plus facile de perdre les kilos en trop tout en gagnant de la masse musculaire. Vous améliorez également vos performances grâce aux sessions qui vous sont proposées, avec plus de 850 routines enregistrées dans sa base de données.

Lifesum

Cette application s’adresse aux personnes souhaitant suivre de près leurs dépenses énergétiques et leur alimentation. Quelques clics suffisent pour s’assurer que les aliments au programme ne sont pas consommés de manière excessive. Ces données vous permettent de garder la ligne tout en préservant votre santé. Grâce à Lifesum, il vous sera plus facile de limiter les calories et de contrôler, par la même occasion, votre consommation d’eau.

Cette application intègre un planificateur de régime. Elle représente l’alliée incontournable des personnes soucieuses de garder la ligne ou de perdre les kilos en trop. D’un autre côté, elle est également en mesure de jouer le rôle de coach sportif. Il vous suffit d’enregistrer vos séances d’entraînement et de les connecter à Google Fit pour contrôler vos données de fitness. En choisissant la version premium, vous pouvez procéder à la synchronisation de Lifesum avec d’autres applications. Elle est compatible avec les bracelets connectés conçus pour le fitness tels que Fitbit, Runkeeper ou Withings.

Yazio

Grâce à cette application, il vous sera plus facile de perdre du poids, et ce, sans effort. Elle propose un journal nutritionnel et un compteur de calories. Le principe est simple. La première étape consiste à renseigner votre taille et votre poids actuel. Yazio effectue ensuite le calcul de l’objectif calorique quotidien en fonction du poids que vous souhaitez atteindre.

En vue de vous aider à perdre du poids rapidement, cette application se base sur vos aliments, que vous aurez renseignés au préalable. Les informations sur vos activités sont également indispensables. Elle est ainsi en mesure de vous fournir le nombre de calories à prendre, en fonction de vos unités de mouvement qu’elle calcule de manière automatique. Yazio propose également des recettes quotidiennes, avec notamment des plats hypocaloriques au menu.

Calm

Vous souhaitez vous détendre, vous adonner à la méditation et vous recentrer sur vous-même ? Calm représente l’application pour bracelet connecté qu’il vous faut. Afin d’avoir accès à une liste complète de musiques relaxantes et de cours de méditation, couplez-la avec la version conçue pour les Smartphones.

L’application Calm est appréciée pour son interface résolument intuitive et design. En appuyant sur le bouton « jour » ou « nuit », elle programme automatiquement la séance de méditation adaptée. Vous proposer une histoire apaisante figure également parmi ses fonctions, vous invitant à vous détendre et à tomber dans les bras de Morphée plus rapidement.

Conclusion

Avec le nombre d’applications pour bracelet connecté en constante augmentation, il n’est pas toujours facile de définir celle répondant à vos besoins. Certains paramètres sont à prendre en compte avant de choisir la solution adaptée : fitness, nutrition ou relaxation. Il suffit ensuite d’installer l’application choisie et de tester ses différentes fonctionnalités pour l’utiliser correctement.

Rate this post