Quels sont les meilleurs bracelets connectés ?

Comme les téléphones portables aujourd’hui, les bracelets connectés continuent d’évoluer et offrent de nouvelles fonctionnalités. Le plus récent est celui annoncé par le système d’exploitation Wear OS, qui vous permet de télécharger des chansons de Spotify directement depuis le bracelet pour les stocker et les lire sans avoir besoin d’une connexion Internet, comme s’il s’agissait d’un smartphone ou d’un ordinateur.En raison de la popularité que les bracelets intelligents ont acquis ces dernières années, voici une liste des meilleurs appareils de ce style en 2021, ainsi que leurs fonctions et particularités :

Apple Watch série 6

De nombreux sites web avec des spécialistes du domaine ont testé l’Apple Watch Series 6 et s’accordent à dire qu’il s’agit de la meilleure de l’année. Cela se voit aussi parce qu’il couvre actuellement près de la moitié de la demande du marché. L’une de ses caractéristiques notables est son processeur S6 innovant, qui se traduit par une plus grande efficacité pour économiser de l’énergie et atteindre une moyenne de 18 heures d’autonomie en fonctionnement normal.

Une autre caractéristique intéressante du bracelet connecté d’Appel est son écran OLED avec une luminosité de 1 000 nits (une mesure de l’intensité lumineuse) qui vous permet de visualiser l’écran et ses options sans problème, même lorsqu’il est exposé à la lumière du jour.

Si l’utilisateur possède un iPhone, la compatibilité avec le bracelet sera maximale. Il peut même être connecté automatiquement plus tard à proximité du téléphone portable et affichera instantanément tous les applications et outils en commun.

Autres caractéristiques :

  • Imperméable et résistant jusqu’à 50 mètres de profondeur sous l’eau.
  • Altimètre actif en tout temps
  • Boussole de haute précision
  • Excellente qualité des matériaux
  • Nombreuses options de bracelets qui optimisent votre personnalisation

Malgré tous ses avantages et sa qualité, plusieurs experts estiment que son prix (au-dessus de 1 500 $) est légèrement élevé.

Garmin Fenix 6 Pro

La marque américaine Garmin s’est taillé une place sur cette liste principalement en raison d’une caractéristique unique : la Fenix 6 Pro peut être rechargée à l’énergie solaire. Si vous tirez pleinement parti de ce facteur, vous n’aurez même jamais besoin de recharger votre bracelet avec son chargeur.

Le matériau prédominant du modèle est le polymère renforcé de fibres, bien que la lunette et la plaque arrière de l’écran soient en acier inoxydable. L’écran est protégé par Gorilla Glass 3 DX. Grâce à l’application Garmin Connect, vous pouvez observer et assister aux alertes d’appels, messages et autres notifications, en plus de pouvoir contrôler le lecteur de musique.

Le Garmin Fenix 6 Pro est conçu pour soutenir les athlètes dans un grand nombre de disciplines, il dispose donc d’une fréquence cardiaque, d’un rythme, d’une distance, d’une cartographie, d’un moniteur de fréquence cardiaque et d’autres outils de ce style.

Autres caractéristiques :

  • Très résistant aux rayures, aux chutes et aux chocs
  • Résistant jusqu’à 50 mètres sous l’eau
  • Autonomie moyenne de cinq jours
  • Compatibilité avec Android et iOS

Plus qu’un échec à souligner, les spécialistes considèrent que l’affichage de l’horloge peut être amélioré.

Huawei GT2

La société chinoise Huawei rivalise également fortement dans les meilleurs bracelets connectés de l’année avec son modèle Watch GT 2. La différence de cet appareil avec les autres bracelets intelligents commence par son apparence légère : une épaisseur de 10,7 millimètres (mm) et un poids de 41 grammes (gr) sans la sangle.

Comme l’Apple Watch Series 6, il a également un maximum de 1 000 nits sur son écran, à la différence qu’il s’agit d’un AMOLED de 1,39 pouce et d’une résolution de 454 x 454. Sa capacité est un autre de ses atouts : 2 gigaoctets (Go) de RAM et 4 Go de stockage, dont l’espace utilisable par l’utilisateur est de 2,2 Go, suffisant pour contenir environ 500 chansons.

Autres caractéristiques :

  • Résistant jusqu’à 50 mètres de profondeur sous l’eau pendant 30 minutes
  • Haut-parleur mono à grand volume sur la tranche droite
  • Microphone sur la tranche gauche de bonne qualité, même dans les espaces bruyants
  • Multitude de capteurs : détecte la fréquence cardiaque, l’environnement lumineux, pression atmosphérique, entre autres
  • Il a un accéléromètre et un gyroscope

Le principal inconvénient de ce bracelet est sa difficulté à pénétrer les systèmes iOS.

Galaxy Watch

En ce qui concerne les meilleurs bracelets connectés, il est difficile que Samsung ne soit pas là. Un nombre considérable de clients qui ont acheté la Galaxy Watch affirment qu’il s’agit du meilleur bracelet connecté du moment. Son attrait commence par son design ergonomique qui est complété par une lunette tournante et deux boutons pour naviguer dans l’interface d’une manière unique et accrocheuse.

La Samsung Galaxy Watch est l’un des bracelets connectés les plus complets de la liste, car il dispose de 4 Go de stockage interne, ainsi que d’un processeur dual-core de 1,15 gigahertz (GHz), suffisamment puissant pour utiliser toutes ses fonctions en douceur pendant environ neuf jours en continu.

L’interface de l’appareil, en plus d’être particulière et attrayante, permet une navigation rapide, intuitive et simple. Elle est compatible avec tous les Android à partir de la version 5.0, ainsi qu’avec iOS 9 ou supérieur et, pour certains experts, c’est le meilleur allié connecté pour téléphones Android.

Autres fonctionnalités :

  • Surveillance du corps : fréquence cardiaque, niveau d’oxygène, régulation du sommeil, entre autres.
  • Suggestions pour la performance sportive dans diverses disciplines.
  • Submersible jusqu’à 50 mètres de profondeur.

L’inconvénient le plus important de ce Samsung est qu’il a tendance à montrer facilement des marques et des rayures.

Rate this post