Les meilleurs bracelets connectés avec GPS intégrés de 2021

Vous souhaitez vous mettre au sport, perdre du poids ou juste surveiller votre santé ? L’utilisation d’un bracelet connecté avec GPS intégré peut vous aider à atteindre vos objectifs. Vous trouverez dans cet article les bonnes raisons pour investir dans ce produit intelligent. Notre sélection des produits phares sur le marché vous aidera dans le choix de votre bracelet connecté.

bracelet-connecte

L’intérêt d’utiliser un bracelet connecté avec GPS intégré en 2021

Les bracelets connectés sont devenus de plus en plus à la mode, tant chez les sportifs professionnels que chez les amateurs. Beaucoup hésitent encore à investir dans ces petits appareils. Voici quelques informations qui pourraient vous convaincre d’en acquérir un.

Qu’est-ce qu’un bracelet connecté ?

Le bracelet connecté, aussi appelé tracker d’activité, est un objet qui mesure votre activité physique. L’appareil fait une synthèse des données issues de cette activité et les présente sous forme de bilan détaillé. Il peut également vous conseiller sur votre alimentation ou votre activité en fonction du bilan.

Le marché propose de plus en plus de bracelet connecté avec GPS intégré. Certains modèles sont équipés d’un lecteur MP3 ou encore un d’oxymètre de pouls. Les mesures physiologiques, le parcours et plusieurs autres options sont compris dans beaucoup de bracelets connectés.

Pourquoi utiliser un bracelet connecté ?

Facile à utiliser, c’est un véritable coach personnel pour vos activités physiques. Il vous motive à bouger régulièrement et vous garde en bonne santé. En matière de bracelet connecté avec GPS intégré, ce sont surtout les sportifs qui sont visés. Cependant, ces objets intelligents peuvent tout aussi bien vous aider à réguler votre santé et vous aider dans la vie quotidienne.

Sport et bracelet connecté avec GPS intégré

Le concept de suivi de l’activité physique a débuté dans le domaine sportif. Dans les années 1980, il ne s’agissait que de détecteurs de rythme cardiaque. Ce n’est que dix ans plus tard que les premières montres sont arrivées. Elles étaient destinées aux cyclistes pour mesurer leur vitesse ou la distance parcourue. Plusieurs années plus tard, les salles de sport ont commencé à utiliser des capteurs de rythme cardiaque parmi les les appareils d’entraînements.

Les bracelets connectés ont connu une grande évolution depuis cette époque. Les fonctionnalités ne se limitent plus à la mesure du rythme cardiaque et de la distance parcourue.

La grande majorité des bracelets connectés sont destinés au coaching sportif. La technologie des bracelets est capable de fournir des informations précises sur la santé. De nombreux sportifs ne se passent plus de cet objet.

Pour les sportifs et toutes personnes désirant perdre du poids, les bracelets peuvent vérifier le nombre précis de calories brûlées, la progression par rapport à la veille ou encore le taux d’oxygène dans le sang.

Les critères pour acheter le bon bracelet connecté avec GPS intégré

Les bracelets connectés offrent une grande liberté de mouvement pour faire du sport. Ils sont moins encombrants comparés aux montres connectées et aux smartphones. Pour choisir votre bracelet connecté avec GPS intégré, vous devez prendre en compte les critères suivants.

Le design

Beaucoup de modèles de bracelets connectés sont proposés sur le marché. Selon votre usage et vos goûts, vous pourrez trouver le bracelet qui vous convient. Prenez en compte les détails tels que la couleur, le type d’écran (Amoled ou LCD), ou encore le choix entre les boutons ou le tactile intégral. Rappelez-vous que vous porterez votre bracelet au poignet lors de vos exercices. L’esthétique est un point important.

Les fonctionnalités

La majorité des bracelets connectés garantissent un suivi de votre activité physique au quotidien. Ils enregistrent vos séances sportives, mais aussi votre sommeil. Les modèles de bracelets connectés avec GPS intégré figurent parmi les plus sophistiqués sur le marché. D’autres modèles permettent d’écouter de la musique et sont équipés de cardiofréquencemètre. Les modèles les plus complets peuvent vous offrir toutes les fonctionnalités que vous recherchez et vous aider dans n’importe quelle activité.

L’autonomie

Ce critère est capital dans le choix de votre bracelet. Beaucoup de marques sont en compétition sur le marché et l’autonomie est devenue un vrai argument de vente. La capacité des batteries d’un tracker d’activité varie en général de trois jours à six mois.

L’étanchéité

Pour suivre vos activités dans l’ensemble, un bracelet connecté doit être résistant aux projections d’eau. Vous devez prendre en compte cet aspect dans votre choix, même si vous ne prévoyez pas de faire de la natation. Ainsi, vous ne risquez pas de détériorer votre bracelet en  cas d’averse. Sachez, cependant, que certains modèles étanches peuvent être immergés.

Le top 3 des bracelets connectés avec GPS intégré sur le marché

Plusieurs marques sont en compétition sur le marché des bracelets connectés avec GPS intégré. Cette sélection vous aidera à connaître les bracelets les plus tendances du marché.

Fitbit Charge 4

Si vous cherchez un bracelet connecté haut de gamme, ce modèle est celui qu’il vous faut. Il est équipé d’un GPS et doté de fonctionnalités très particulières. Il est précis et veille sur votre santé de jour comme de nuit.

Ce modèle est associé à des options qui vous permettent de régler vos paiements sans contact (Fitbit Pay). Il peut aussi gérer votre playlist grâce à Spotify. L’application Fitbit Coach programme de sessions d’entraînement adapté à votre condition.

Quant au prix, même si de nombreuses améliorations ont été apportées, le Fitbit Charge 4 revient au même prix que son prédécesseur, le Charge 3.

Huawei Band 3 Pro

Ce modèle est un des bracelets les plus abordables du marché. Vous avez droit à un écran couleur OLED, un GPS, une batterie surpuissante et des capteurs addictifs. Grâce à son GPS, le bracelet peut cartographier votre parcours et enregistrer votre niveau d’effort.

Si les autres modèles vous paraissent trop coûteux, Huawei vous garantit un produit résistant et complet à petit prix.

Garmin Vivosport

Il s’agit de l’un des plus petits bracelets connectés disposant d’un GPS. Il dispose d’un moniteur de fréquence cardiaque et d’un altimètre performants. Il apporte un suivi complet sans vous encombrer.

Cet appareil est étanche, mais il n’est pas adapté pour évaluer votre progression en natation. Le Vivosport est très recommandé pour plusieurs disciplines sportives. Ce bracelet intelligent est idéal pour la course à pied, la marche, le cyclisme ainsi que l’haltérophilie et l’athlétisme.

Conclusion 

Les bracelets connectés ne sont pas uniquement destinés aux sportifs. De nombreuses personnes les utilisent pour surveiller leur santé au quotidien et pour de nombreuses autres tâches. Les bracelets connectés avec GPS intégré sont des appareils incontournables pour les sportifs. De nombreux critères interviennent dans le choix de votre bracelet connecté. De plus, les marques présentes sur le marché sont extrêmement variées. Chacune propose un produit adapté à votre budget et à vos préférences.